LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE !

Conseils & Astuces pour éviter les vols pendant vos voyages

conseils-securite-accessoire-voyage-globe-voyageur

 

Voyager de façon sereine pour profiter au maximum de ses vacances et revenir sans soucis, c’est ce qu’on aimerait tous. Voyager en sécurité est tout à fait possible, mais à condition de respecter certaines règles de base.

En vacances, on a tendance à se laisser aller et à relâcher l’attention. On en a le droit 😊 mais pas sans avoir pris les précautions nécessaires.

Retrouvez ici une liste de huit conseils et astuces pour éviter le vol en voyage, et ainsi garder l’esprit tranquille pendant tout votre séjour.

 

Évitez de mettre tout votre argent au même endroit 

La première chose que les pickpockets chercheront à vous voler, ce sera votre portefeuille. Voilà pourquoi, il faut absolument éviter de mettre tout votre argent dans un seul portefeuille. Répartissez votre argent dans au moins deux endroits différents. En cas de vol, il vous restera du liquide.

Si vous voyagez à deux, pensez à répartir l’argent entre vous et votre partenaire. Cela pourrait s’avérer très utile et pratique.

L’utilisation d’une pochette de voyage ou ceinture porte-billet pourra servir de deuxième porte-monnaie dans le cas où vous vous faites voler le premier.

 

Utilisez une pochette de voyage

ceinture-antivol-voyage-globe-voyageur

Toujours dans l’optique d’éviter de vous faire voler, nous vous conseillons d’utiliser une ceinture cache billet qui va vous permettre de garder votre argent et vos cartes bancaires hors de vue des voleurs. Cette ceinture de voyage est discrète et légère, et vous donnera l’esprit tranquille.

Nous vous conseillons également de prévoir sur vous une pochette de voyage ou une pochette tour de cou. La pochette tour de cou permet de facilement se débarrasser du voleur qui ne cherchera pas à fouiller plus loin et s’emparera des affaires auxquelles il a facilement accès.

 

Ne quittez pas vos bagages des yeux

Lors d’une attente à l’aéroport, il est très facile pour un voleur expérimenté de voler vos bagages lors d’un petit moment d’inattention. Placez vos bagages à portée de main et devant vous pour que vous puissiez facilement les surveiller.

Au-delà du vol, vous prenez aussi le risque que l’on mette d’autres affaires illégales ou qui ne vous appartiennent pas dans votre valise.

Un voleur ne s’emparera pas toujours de vos bagages, mais essaiera de l’ouvrir rapidement pour y voler des affaires de valeur. Une valise sécurisée dissuade les vols. Nous vous conseillons l’utilisation d’un cadenas TSA ou même d’une sangle valise TSA. Le voleur saura qu’il lui faudra du temps pour essayer d’ouvrir votre valise et abandonnera l’idée.

 

Renseignez vos coordonnées sur vos bagages

porte-etiquette-securite-accessoire-voyage

Il s’agit d’un élément auquel on ne pense pas souvent, mais vous pouvez très bien perdre votre bagage, que ce soit en soute, lors d’un voyage en bus ou en train. Vos coordonnées de contact sont-elles sur votre bagage pour qu’on puisse vous appeler aisément ?

Utilisez une étiquette à bagage avec vos coordonnées : nom, téléphone et email. Celui qui retrouvera votre bagage pourra facilement vous contacter pour vous la rendre. Coller une simple étiquette peut ne pas être efficace car à force de manipulations, elle se décollera, d’où l’intérêt d’un porte-étiquette bagage.

 

Sécurisez votre sac de voyage 

Comme dit précédemment, gardez vos bagages toujours à portée de vue. Protégez-vous encore plus des voleurs et pickpockets grâce à un sac à dos antivol. Il est très facile pour un voleur de dé-zipper un sac à dos classique, ou de l’ouvrir, en marchant discrètement derrière vous. D’où l’intérêt d’un sac à dos sécurisé.

Le sac à dos antivol est doté de fermetures cachées et de poches secrètes. Il n’est ni plus lourd ni plus sophistiqué qu’un sac à dos classique et restera confortable sur vos épaules. Vos effets personnels seront protégés.

 

Gardez des copies de vos documents importants

Faites des photocopies de vos papiers importants (passeport, carte d’identité, carte d’assurance, etc.) et rangez-les dans un emplacement qui vous sera facilement accessible. Cela peut s’avérer très utile en cas de vol.

Nous vous conseillons de garder également des versions scannées sur votre adresse email ou sur un support en ligne.

De même, ayez toujours à portée de main les numéros que vous devez appeler pour faire opposition lors de vols de cartes bancaires. Déclarez le vol aussi tôt que possible pour bloquer votre carte bancaire et éviter de mauvaises utilisations de vos papiers d’identité.

 

Protégez vos données bancaires

porte-carte-anti-rfid-securite-accessoire-voyage

On n’y pense pas forcément, mais dès lors qu’on a des cartes bancaires avec soi, on peut facilement se faire voler ses données bancaires.

Nous vous conseillons fortement un accessoire tout simple qui vous évite des situations compliquées : le porte-carte anti-RFID. Il s’agit d’un porte-carte anti-piratage fait en aluminium qui évite à votre carte bancaire de se faire scanner par des personnes mal intentionnées, via un appareil sans contact. Le porte-carte bancaire anti-piratage vous sera très bénéfique en voyage, mais aussi dans la vie de tous les jours, dès lors que vous aurez votre carte avec vous.

 

N’étalez pas vos objets de valeur aux yeux de tous

Cela peut tomber sous le sens, mais il est toujours bon de le rappeler. Vous n’aimeriez pas vous faire voler vos objets de valeur par simple imprudence.

Les beaux bijoux, évitez de les mettre quand vous allez balader dans les rues. Evitez d’étaler votre bel appareil photo dans un endroit bondé ou votre bel ordinateur portable dernier cri aux yeux de tous. Cela vaut aussi bien pour les rues jonchées de touristes que pour les endroits moins touristiques.

Retenez que les voleurs sont très observateurs. On ne vous volera peut être pas immédiatement, mais vous prenez le risque de vous faire suivre, pour vous faire voler un peu plus loin, un peu plus tard, quand vous aurez relâché l’attention.

A retenir : la sécurité en voyage, c’est rester discret et modeste.

Prêts à voyager ? Partez serein avec ces précieux conseils pour éviter les vols et profiter de votre voyage !

AJOUTER UN COMMENTAIRE


RETOUR EN HAUT DE PAGE