LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE !

Activités à explorer pendant le confinement

En raison de la fermeture des frontières dans ce contexte de crise sanitaire, il est devenu difficile de voyager. Plus de la moitié de la population mondiale est maintenant confinée à la maison, et chacun se doit de limiter au strict minimum ses déplacements. Mais même pendant le confinement il est possible de partir à la découverte de nouveaux horizons ! Pour vous y aider, nous vous avons préparé une liste d’activités pour faire le plein d’évasion et saisir l’opportunité de faire ce qu’on n’avait guère le temps de faire auparavant.

 

Découvrez un livre fascinant 

Rien de tel qu’un bon livre pour vous déconnecter de la réalité. C’est l’heure de l’évasion avec ces trois livres fascinants à dévorer tout en étant emmitouflé chez soi.

 

activites-a-faire-pendant-le-confinement

 

  • Au Soleil Redouté de Michel Bussy

Une intrigue à couper le souffle, des décors paradisiaques et une chute machiavélique ! Voilà ce qui vous attend avec ce roman envoûtant qui vous fera voyager à travers les eaux turquoise de l’archipel des Marquises. Le décor est planté en pleine forêt tropicale où cinq lectrices participent à un atelier d’écriture organisé par un écrivain best-seller. Mais une curieuse disparition va tout faire basculer et chaque participant va devenir tour à tour l’objet de tous les soupçons. Un livre qui ne manquera pas de vous surprendre.

 

  • Tout le Bleu du Ciel de Mélissa Da Costa

Atteint de la maladie d'Alzheimer, Émile est condamné à une espérance de vie de deux ans alors qu’il n’a que 26 ans. Il décide alors de prendre le large pour un dernier voyage. Il poste une courte annonce à la recherche d’une personne qui voudrait bien partager avec lui ce dernier périple. À son grand étonnement, il reçoit une réponse à son annonce et s’embarque alors dans une folle aventure avec Joanne, une jeune femme, munie uniquement d’un sac à dos et d’un grand chapeau noir. Une expédition fascinante où se mélangent la crainte, l’amitié, la joie, l’amour pour un roman plein de charme à la découverte de l’inattendu.

 

  • Dune de Frank Herbert 

Ce livre culte vous offrira un dépaysement garanti ! C’est aussi l’un des romans de Science-Fiction le plus vendu au monde qui a envahi la culture populaire grâce à plusieurs adaptations cinématographiques. Ce Roman écrit par Frank Herbert, se déroule pendant le onzième millénaire (année 10191), au milieu d'un vaste empire féodal intergalactique, où les fiefs planétaires sont contrôlés par des maisons nobles qui doivent allégeance à la maison impériale Corrino. Le roman raconte l'histoire du jeune Paul Atréides, héritier présomptif du duc Leto Atréides qui s’installe avec sa famille sur la planète Arrakis. Cette planète aride et inhospitalière est en fait un vaste désert de sable, mais aussi le seul endroit où l’on peut trouver l’épice de longue vie, une ressource très convoitée. Le destin de Paul, de sa famille, de sa nouvelle planète et de ses habitants indigènes, sont tous réunis dans une confrontation qui changera le cours de l'humanité.

 

Documentaires Netflix pour s'évader

 

  • Notre planète 

Notre planète, une série de documentaires de Netflix, vous transportera aux quatre coins du monde à la découverte de lieux et de créatures inédits. Des régions sauvages de l'Arctique en passant par les profondeurs mystérieuses des océans ou les majestueux paysages de l’Afrique, vous pourrez y visionner des images d’une beauté captivante car la série vous fera découvrir la magie de notre magnifique planète tout en montrant l'impact dévastateur du réchauffement climatique sur notre environnement. Une invitation au voyage et à la préservation de notre écosystème.

 

  • Street Food

La série de documentaires Street Food vous emmènera à travers l’Asie pour vous offrir un véritable voyage culinaire. La culture de la « cuisine de rue » des villes asiatiques les plus dynamiques du monde est explorée sous tous ses angles. Des étals des marchands ambulants de Singapour en passant par les charrettes de l'Inde, les épisodes racontent l’histoire fascinante de la cuisine et de la persévérance des personnes qui lui donnent vie.

 

  • Terre en Lumière

Cette docu-série dont le thème central est l'exploration du monde à travers la perfection de l’image vous fera rêver. Terre en Lumière suit des photographes du monde entier qui repoussent les limites de leur art. Ces artistes incroyables se démènent pour capturer l'image parfaite et nous dévoilent les merveilles de la planète sous un autre jour !

 

Faire du sport pendant le confinement

Pendant le confinement, il est conseillé de faire des pauses régulières toutes les 20 à 30 minutes pour éviter de rester assis en permanence devant son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Prenez toujours le temps de faire quelques minutes de pause pour vous promener chez vous, prendre l'air sur le balcon, dans le jardin ou la cour, et profitez pour jouer avec votre animal de compagnie pendant quelques instants. Et pour éviter un temps de sédentarité trop long, il ne faut pas oublier d’avoir une activité physique régulière. Voici quelques suggestions qui ne nécessitent aucun équipement spécial et qui peuvent être réalisées même dans un espace réduit.

 

activites-a-faire-pendant-le-confinement

 

  • Faire du sport sur son balcon

Gymnastique, séance de renforcements musculaires, étirements, yoga, vélo d’appartement ou tapis de course, tout est possible sur votre balcon ! Ne vous privez pas de cette ouverture sur le monde extérieur pour y pratiquer le sport que vous voulez et pour pratiquer vos activités sportives sans aucune modération !

 

  • Les escaliers sont vos meilleurs amis !

Vous les aviez sûrement oubliés mais rien n’est plus efficace que monter et descendre les escaliers pour se maintenir en forme. Si vous avez des escaliers intérieurs, il suffit de trois montées rapides de 20 secondes par jour pour améliorer votre condition physique en six semaines seulement. Bien sûr, évitez les escaliers publics si vous vivez en appartement pour minimiser les contacts entre voisins en confinement.

 

  • Musculation à domicile

Les pompes, les redressements assis, les planches sont des exercices bénéfiques pour les personnes de tous âges. Essayez de faire au moins deux ou trois séances de musculation par semaine, chaque séance comprenant deux à quatre séries de huit à quinze répétitions de chaque exercice de musculation. Veillez à prendre deux à trois minutes de repos entre chaque série.

 

  • La Danse

Utilisez la magie de la musique et de la danse pour évacuer le stress à la maison et pour rester en forme ! Mettez des chansons au rythme entraînant et dansez ! La danse est un excellent moyen de protéger le cœur et de maintenir la forme, car elle permet de pratiquer du sport sans s’en rende compte. La danse a également des effets bénéfiques établis sur la santé mentale ce qui peut aider à affronter cette crise sanitaire.

 

  • Jouez avec votre animal de compagnie !

Nos amis à quatre pattes ont aussi besoin qu’on s’occupe d’eux pendant le confinement ! Et ils peuvent contribuer à nous garder en excellente forme mentale et physique. Profitez du temps supplémentaire que vous passerez chez vous pour faire des jeux actifs qui amélioreront le bien-être de votre chien ou de votre chat et le vôtre. Courez, sautez, roulez ! et les enfants seront ravis de se mêler à ces amusantes activités.

 

  • Du sport en jouant à la Wii

Enfermé à la maison avec plusieurs personnes ? pas de problème ! C’est le moment ou jamais d’utiliser sa console Wii pour une tonne d'opportunités de faire du sport en solo ou en famille. Parties de tennis, de baseball, de bowling, les options sont nombreuses pour s’entraîner efficacement chez soi et se dépenser tout en s’amusant.

 


Les Activités Détente

 

activites a faire pendant le confinement

  

  • Jeux de Société en famille 

Monopoly, Trivial Pursuit, Uno… les options sont multiples et pour passer un bon moment en famille, rien de mieux qu'un bon jeu de société ! Faites de votre confinement une période inoubliable en retrouvant le plaisir d'être en famille et en amusant les petits et les grands. Fous rires et bonne ambiance garantie ! 

 

  • Cuisinez avec les enfants 

Comment faire pour occuper les enfants pendant le confinement ? Rien de plus facile avec une recette facile et rapide qui fera le régal de toute la famille ! Les enfants se feront plaisir tout en apprenant à respecter l’ordre des étapes jusqu’au résultat final. Alors pourquoi pas mettre en place un atelier pâtisserie pour apprendre à réaliser le gâteau au yaourt ou les cookies ? De quoi se régaler tout en s’amusant.

 

  • Camping dans le jardin !

Installez une tente de camping dans votre cour ou votre jardin ! Les enfants adoreront et vous aurez l'impression de partir à l’aventure. Une activité hors de la maison, de jour comme de nuit, vous fera le plus grand bien. Même l’instant d’un pique-nique si vous voulez éviter trop de préparatifs, cette idée aura beaucoup de succès !

 

  • Apprenez à jouer un instrument de musique

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer au piano, à la guitare ou au saxophone ? C’est le moment de vous lancer ! À cause de la crise du Coronavirus, des milliers de professeurs de musique proposent désormais des cours en ligne et il est même possible d’enregistrer ses sessions pour réviser ce qu'on a appris. Quel que soit l'instrument que vous souhaitez maîtriser, il existe une chaîne sur YouTube qui peut vous aider à démarrer. Commencez par le statut de débutant et avec du temps, de la patience et de la persévérance, vous pourrez apprendre quelques bases ou améliorer vos compétences. 

 

  • Assemblez un Puzzle

Les puzzles se vendent rapidement pendant cette période de confinement et on comprend pourquoi ! Ils permettent de s’évader en choisissant de recomposer un paysage exotique ou une image aux couleurs vives… et en plus on peut les réaliser en famille. Les puzzles vous aideront à faire passer le temps tout en ayant la satisfaction de poser la dernière pièce finale de votre chef-d’œuvre.

 

  • Apprenez une nouvelle langue !

Quelle meilleure façon il y-a-t-il de découvrir le monde et de connaître une autre culture que d’apprendre une nouvelle langue ? Il y a des dizaines d’applications qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif sans compter les blogs, les cours en ligne mais il sera également possible de regarder chez vous de nombreuses vidéos sur Youtube, ou encore regarder des films sur Netflix pour vous familiariser avec n’importe quelle langue étrangère. 

 

Avec autant d’activités à votre disposition, vous ne manquerez pas d’inspiration pendant votre confinement !

En attendant de pouvoir recommencer à rêver à votre prochain voyage, n’hésitez pas à découvrir nos articles pour le rangement et le bien-être : masques de sommeil pour votre confort, organisateurs de valise pour ranger votre linge de lit ou vos vêtements d'hiver. Retrouvez aussi nos trousses de toilette et trousses à maquillage pour vos produits cosmétiques. Si vous recherchez un cadeau à offrir, nos nouvelles cartes-cadeaux réjouiront vos amis et vos proches !

AJOUTER UN COMMENTAIRE


RETOUR EN HAUT DE PAGE